Aller au contenu

Une enseignante accusée de mauvais traitements brille par son absence

Une enseignante accusée de mauvais traitements brille par son absence
Philippe Villeneuve / Cogeco Média

Une enseignante qui aurait commis des voies de fait sur des écoliers d'Ottawa et de Thurso devait se retrouver à nouveau devant ses pairs aujourd'hui.

Cependant, Noélie Yaogo a décidé de ne pas se présenter à l'audience.

L'avocate de l'Ordre des enseignants et enseignantes de l'Ontario affirme pourtant qu'elle était bien au courant de l'audience de ce matin.

En avril dernier, Madame Yaogo a réfuté les faits qu'on lui reproche en précisant qu'elle souhaitait en finir avec cette affaire le plus rapidement possible.

Son certificat de qualification pour enseigner en Ontario lui a été retiré le 20 avril dernier.

Aujourd'hui, aucune décision n'a été rendue et le Comité de l'Ordre des enseignants de l'Ontario a pris la cause en délibéré.

Par ailleurs, Noélie Yaogo est aussi accusée en vertu du code criminel, en lien avec des événements survenus à Thurso plus tôt cette année. 

Elle est notamment accusée de s'être livrée à des voies de fait contre 6 élèves de l'école Maria Goretti, et d'avoir proféré des menaces physiques à l'endroit de 2 élèves.

Tous ces événements sont survenus durant la même journée en février dernier.

Noélie Yaogo devrait revenir au Palais de justice de Gatineau cet automne pour faire face à ces accusations.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Plomberie à rabais : l’OPC confirme avoir reçu plusieurs plaintes
A quand un refuge pour femmes itinérantes à Gatineau?
Les produits récréatifs de Bombardier ne vont pas bien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct