Aller au contenu
Le Far West dans le quartier chinois

«Ça devient inquiétant, surtout quand la nuit tombe»

«Ça devient inquiétant, surtout quand la nuit tombe»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Le quartier chinois de Montréal est confronté à une augmentation de toxicomanes et de personnes en situation d'itinérance, ce qui affecte la sécurité des résidents, des touristes et le quotidien des commerçants.


Écoutez Rosa Castellanos, propriétaire du restaurant mexicain La Toxica, du quartier chinois, discuter du problème avec Valérie Lebeuf.


La femme d'affaires exprime ses inquiétudes face à la situation qui s'aggrave, notamment la présence de seringues et d'excréments autour des commerces. 

C'est dans nos habitudes de voir des gens qui fument du crack dans les rues. C'est dans nos habitudes de voir des gens qui sont intoxiqués. On vit avec ça. On cohabite avec ça. Mais ça devient inquiétant. Surtout quand la nuit tombe. C'est inquiétant pour mes travailleurs, même pour mes clients, de sortir dans la rue parce qu'il y a plusieurs choses qui se passent dans le quartier chinois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«C'est comme un voyage culturel que je me paie» -Jean Berthiaume
Atteint de la COVID longue, il demande l'aide médicale à mourir
L'été inégal des enfants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00