Aller au contenu
Grands rendez-vous internationaux

La préparation vue du point de vue de l'entraîneur

La préparation vue du point de vue de l'entraîneur
Jérémie Rainville / Cogeco Média

S'il est important pour les athlètes d'être bien préparés avant une compétition d'envergure internationale, il en est de même pour les entraîneurs.

Afin d'en discuter, l'animateur Jérémie Rainville accueille Jean-Paul Richard, des HEC, qui a été entraîneur pour la Suède en ski acrobatique de 2008 à 2011 et qui a fait face à des défis, notamment en préparation pour Sotchi 2014, avec l'équipe féminine de ski acrobatique canadienne et les soeurs Dufour-Lapointe.

Richard insiste sur l'importance du savoir-être de l'entraîneur, de la gestion des émotions et de la création d'un environnement sécurisant pour les athlètes.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«C'était un autre mauvais début de match pour les Alouettes» -Bruno Heppell
«Un peloton qui passe à 42 km/h c'est vraiment impressionnant»
«C'est la grande roue du Canadien qui commence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00