Aller au contenu

Une enseignant active sur TikTok passe bien près de perdre son emploi

Une enseignant active sur TikTok passe bien près de perdre son emploi
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Le quotidien La Presse a publié jeudi matin un reportage dans lequel on apprenait qu'une créatrice de contenu est passée bien près de perdre son emploi en raison de ses activités sur le web.

Celle qui utilise le pseudonyme Smarties était de passage au micro de Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf pour commenter la situation, jeudi midi.

Sylvain Duclos, enseignant de mathématiques et actif sur les réseaux sociaux, commente la situation présentée par la journaliste de La Presse, Megan Foy, et donne ses conseils à ses collègues qui seraient tentés de produire du contenu sur le web, sans s'attirer des ennuis avec son employeur.

En voici un...

« Quand j'ai commencé à faire des vidéos un peu plus, je dirais politisées et engagées, j'ai eu une discussion avec ma direction, à savoir est-ce que je dépassais la ligne ou pas et avec quoi on était à l'aise ou on n'était pas à l'aise. Mais on ne m'a jamais rien imposé à ce niveau-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Mesures pour le dépistage du cancer : quelles seront les actions concrètes?
Comment certaines espèces animales sont-elles disparues du Québec?
«Une grève aurait eu des conséquences énormes sur notre économie et notre image»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00