Aller au contenu

La confidentialité d’un dossier client

La confidentialité d’un dossier client
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Pierre-Yves McSween discute de l'importance de la déontologie et de la confidentialité dans les professions réglementées, en réaction à la publication d'une lettre par le médecin de Karl Tremblay après son décès.

Il compare les obligations de confidentialité des médecins avec celles des psychologues et des comptables professionnels agréés, soulignant que les règles déontologiques sont claires et doivent être respectées pour protéger la confidentialité des clients... même après leur mort.

Patrick Lagacé questionne la possibilité d'erreurs d'appréciation par les syndics, mais Pierre-Yves insiste sur la rigueur des codes de déontologie pour protéger le public et les patients.

«Donc, tu ne verras jamais un psychologue sortir après le décès de quelqu'un, puis écrire une biographie en disant: la personne est décédée, je vais demander à la famille, puis je vais vous dire qu'il y avait des problèmes en maudit.»

«Donc, si, dans le cas de Karl Tremblay, le Collège des médecins réprimande un peu le médecin, pas avec un bazooka, mais avec une petite tape sur les doigts, c'est peut être justement pour bien tracer la ligne.»

On écoute Pierre-Yves McSween...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00