Aller au contenu
Cinéma

Décès d'Érik Canuel: «Il a laissé des films incroyables»

Décès d'Érik Canuel: «Il a laissé des films incroyables»
Le réalisateur Érik Canuel / Getty Images

Le réalisateur québécois Érik Canuel est décédé à l'âge de 63 ans.

Il est mort samedi d'une leucémie, après avoir combattu durant plus sept ans un cancer de type myélome multiple.

«C'était un homme extraordinaire qui avait beaucoup d'humour. Il était généreux en entrevue [...] C'était un gars un peu carré. Quand il avait quelque chose à dire, il le disait à l'aide de phrases bien directes [...] C'était aussi un homme discret.»

Érik Canuel a notamment réalisé les films La Loi du Cochon, Nez Rouge, Le Survenant, Le Dernier Tunnel et Bon Cop, Bad Cop pour lequel il a remporté le prix Génie du meilleur film.

«Il a laissé des films incroyables. Bon Cop, Bad Cop, ça a marqué le box-office québécois [...] Et je pense que ça reste l'un des films les plus drôles.»

Il a aussi tourné pour la télé, notamment des épisodes de la télésérie Fortier, en plus de réaliser des vidéoclips et des publicités.

Une cérémonie sera tenue en son honneur prochainement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Les nouvelles, le sport et Patrick Lagacé
L'histoire de Catherine et de Patrick en chansons
«Comme propriétaire, on a souvent l'impression d'être démunis»-Martin Messier

Vous aimerez aussi

0:00
4:08
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00