Aller au contenu

Un cocktail très français, le French Compère

Un cocktail très français, le French Compère
French Compère / Jean-Sébastien Désir

Le pastis, une boisson à l'anis et à la réglisse au goût prononcé, capitule sous des notes de melon, de gin et de mousseux.

French Compère

(French 75 au melon et au pastis)

Recette: 

  • 1.75 oz gin
  • 0.25 oz pastis
  • 1 oz sirop de melon
  • 1 oz jus de lime

Préparation : Verser les ingrédients liquides dans un shaker à cocktail. Bien agiter jusqu’à la formation de givre sur la surface du shaker. Double filtrer dans une coupe à champagne. Allonger de mousseux.

Décoration : une tranche de pastèque

Description : Pastèque et pastis sont à l’honneur! Un cocktail très “french” avec un spiritueux qui, personnellement, me révolte : le pastis. Le pastis est une boisson spiritueuse aromatisée à l'anis et à la réglisse. Beaucoup moins populaire en Amérique du nord qu’en Europe, son goût prononcé ne fait certainement pas l’unanimité. Je propose un cocktail qui intègre ses notes séduisantes en quantité modérée, laissez vous surprendre à vous désaltérer the “french” way.

Inspiration : L’idée était de me contraindre à incorporer un produit que j’aime peu et à réussir à élaborer un cocktail que je recommanderais volontiers. Le pastis, mon ennemi juré, capitule sous mes notes de melon, gin et mousseux. Le nom vient de ma démarche d’inspiration! Je vous fait aimer un cocktail avec un produit que plusieurs refusent catégoriquement de goûter, quelle supercherie! La fête des pères approche alors on fait un clin d’oeil aux papas qui ne demeurent pas moins des frères, des complices!

Jean-Sébastien Désir

Source: Jean-Sébastien Désir

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Martin Lalonde analyse les marchés et les taux à 4%
« J'ai tout perdu » : une maison ravagée par les flammes à Gatineau
La CAQ balayée … Et le PQ au pouvoir mais pour combien de temps?
Drame sur l'A-50 : la Sûreté du Québec cherche des témoins
Un premier match encourageant mais un absent de taille encore ce soir
Violences et abus de procédures : un jugement marquant
Le jour J est arrivé pour Gatineau !
Le PQ sera-t-il majoritaire et la CAQ jouera-t-elle sa survie ce soir?
Quand la campagne électorale devient une affaire de marketing
Un an d'attente pour un permis de démolition à Gatineau
L'automne en Outaouais : couleurs, frissons et plein air
Parc de la Gatineau et défense : l'Outaouais monte au créneau
Barack Obama à Québec et dérives de la campagne