Aller au contenu
Cerebrum

L'auteur Richard Blaimert propose une construction à l'envers

L'auteur Richard Blaimert propose une construction à l'envers
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Richard Blaimert est l'un des auteurs les plus marquants de la télévision francophone au Québec. On lui doit Hubert et Fanny, Le monde de Charlotte, Un monde à part, Cover girl, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Nouvelle adresse et Cerebrum.

Celui qui vit à Los Angeles est de passage au Québec à l'approche de la conclusion de la série Cerebrum, dont la troisième et ultime saison sera diffusée - dès le 4 juillet - dans quelques semaines.

Il est de passage dans les studios du 98.5, au micro de Patrick Lagacé, en compagnie de Catherine Beauchamp.

Que nous réserve cette troisième saison?

«Pour moi, ce qui est intéressant, c'est qu'à chaque année, tu ne veux pas te répéter. Cette fois, je suis allé à l'inverse, c'est-à-dire que dès l'épisode un, on sait qui est le meurtrier. Alors, c'est une construction à l'envers, parce que les deux premières saisons, c'est de jouer avec le spectateur puis de déterminer qui a tué. C'est sûr que là, ça vient chercher d'autres mécanismes d'écriture. C'est un autre défi pour moi, c'est de tenir le coup. Il faut tenir ça pendant dix épisodes. On se donne des petits défis. Pour moi, c'était ça le mandat de l'an 3.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Décès de Donald Sutherland: «C'est digne des grands» -Christian Duguay
Les nouvelles, le sport et Patrick Lagacé
«Ma sensibilité, c'était un fardeau» -Zaho de Sagazan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00