Aller au contenu

«Une journée pour mettre de l'avant la santé et le bien-être des hommes»

«Une journée pour mettre de l'avant la santé et le bien-être des hommes»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les hommes sont invités à obtenir un bilan de santé - physique et psychologique - à l'Hôpital de Lachine afin qu'ils se fassent dépister pour le cancer de la prostate. 

À ce sujet, jeudi, de 8h30 à 15h, la clinique externe en urologie de l'Hôpital de Lachine sera prête à accueillir les hommes voulant rencontrer des professionnels de la santé. 

Une belle démarche, alors que nous savons que les hommes ont parfois plus de difficulté à demander de l'aide que les femmes. 


Écoutez les commentaires de l'infirmière-clinicienne et gestionnaire des services ambulatoires de la clinique externe en urologie de l’Hôpital de Lachine, Marie-Ève Dagneau, au micro de Patrick Lagacé sur cet événement. 


«On veut mettre de l'avant la santé et le bien-être des hommes, bien entendu, parce que souvent, les hommes vont avoir tendance soit à minimiser leurs symptômes physiques ou à vraiment repousser pour une consultation... Ou ils vont demander à une conjointe, de dire: ''oh non, non, ça peut pas m'arriver à moi ''. Ils vont donc repousser le problème. Donc c'est un peu le but pour pouvoir dépister le cancer de la prostate.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On est en 2024, l'écosystème change» -Stéphane Auger
La marathonienne ougandaise Rebecca Cheptegei tuée au Kenya
«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00