Aller au contenu

De plus en plus de ménages manquent d’argent à la fin du mois

De plus en plus de ménages manquent d’argent à la fin du mois
De l'argent. / Getty Images

De plus en plus de ménages manquent d’argent à la fin du mois pour payer leurs besoins essentiels.

Claude Pinard, président et directeur général de Centraide du Grand Montréal, vient en parler avec l'animateur Patrick Lagacé.

Comment ça prend d'argent pour un ménage?

«Actuellement, les gens ont besoin de 31 000 $ pour s'assurer de ne pas être négatif à la fin du mois une fois. Et là, on parle de dollars nets, donc après impôt, après avoir payé les besoins essentiels. Les besoins essentiels, c'est quoi? C'est se loger, se nourrir, se vêtir, se transporter. On s'entend, on est à l'os, il n'y a plus de jeu du tout, du tout. Donc 31 000 $ et il y a actuellement 310 000 ménages dans le Grand Montréal qui, à la fin du mois, sont négatifs.»

Centraide constate une augmentation de la fréquentation des banques alimentaires qui sont désormais une stratégie de survie plutôt qu'un dépannage.

On écoute Claude Pinard...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00