Aller au contenu
Tramway à Québec

«C'est une mauvaise nouvelle pour la CAQ qui se fait rabrouer par la Caisse»

«C'est une mauvaise nouvelle pour la CAQ qui se fait rabrouer par la Caisse»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Lorsque la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a été mandatée par le gouvernement de François Legault d'étudier les besoins en matière de transport collectif dans la région de la Capitale-Nationale, plusieurs se demandaient si la CDPQ allait se plier à la vision de la CAQ ou non. 

Celui qui gère les rentes des Québécois aura finalement montré son indépendance face au gouvernement et c’est réconfortant, comme l'explique le chroniqueur Philippe Cantin. 

«Le dernier souhait de la CAQ, c'est de revenir avec un troisième lien et de s'opposer au métro. Le bilan que dresse la CDPQ et l'ensemble de ces opérations, pour moi, c'est un camouflet au gouvernement de la Coalition avenir Québec, parce qu'on dit essentiellement qu'il n'y a pas de nécessité de construire un troisième lien pour des raisons de transit entre les deux rives. Le volume ne le justifie pas.»

Autres sujets abordés:

  • Charles Milliard potentiellement candidat à la chefferie du PLQ: bonne nouvelle pour le parti
  • Vers un cessez-le-feu à Gaza?
  • Passes d’armes politiques en France: quelle semaine… et elle commence à peine
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Que doit-on surveiller durant l'été?
«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00