Aller au contenu
L'extrême droite en France

«Ça va nous donner une bonne leçon en tout cas, je l'espère» -Roland Lescure

«Ça va nous donner une bonne leçon en tout cas, je l'espère» -Roland Lescure
Roland Lescure / La Presse Canadienne

L'extrême droite française a provoqué une onde de choc dans l'Hexagone en atteignant, aux élections européennes, un excellent score.

Suite à la montée de la droite radicale, le président Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale, provoquant au passage une élection législative en France qui aura lieu en juin et en juillet; le Rassemblement national de Marine Le Pen pourrait alors s'imposer. 


Écoutez les analyses de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie en France et ancien vice-président de la Caisse de dépot et placement du Québec de 2009 à 2017, au micro de Patrick Lagacé sur la situation en France.


«On va tout faire évidemment pour battre le Rassemblement National et trouver une majorité qui sera sans doute différente de celle qu'on a aujourd'hui: peut-être des alliances avec des partis raisonnables du centre droit et du centre gauche pour montrer que face à l'extrême droite, on peut trouver une alternative et on peut trouver une autre majorité qui est progressiste, qui est ouverte sur le monde et qui ne vise pas évidemment le repli sur soi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00