Aller au contenu
Vers un tramway à Québec?

«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau

«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
Un tramway à Toronto / william87 / Gettyimages

Selon toute vraisemblance, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a finalement choisi le tramway comme mode de transport structurant à Québec... une proposition de Régis Labeaume qui date de 2018. 

Et qu'en est-il du troisième lien?


Écoutez les commentaires et les analyses de Jonathan Trudeau au micro de Luc Ferrandez sur le tramway à Québec.


«Donc, on revient au projet initial de Régis Labeaume. L'un des enjeux, c'est l'acceptabilité sociale. Est-ce que les changements proposés par CDPQ Infra sont de nature à rassurer les gens? Pourquoi je pose cette question? Parce que CDPQ Infra garde le même projet, mais va proposer des wagons plus étroits, plus courts. Donc une plateforme moins intrusive, ce qui va amener à couper moins d'arbres, ça devrait réduire les coûts parce que les infrastructures pour accueillir les stations, les garages d'entretien, tout ça sera réduit du fait qu'on réduirait la taille, si on veut, du tramway.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«Je n'ai jamais vu un virage à 180 degrés aussi rapide après une lune de miel»
Magali Picard et son voyage. La FAE a son voyage.,
Pierre Poilièvre et les incompétents. Et où est François Legault?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00