La nouvelle mairesse compte commencer dès aujourd'hui à faire pression sur Québec pour que la Ville de Gatineau soit reconnue à sa juste valeur.
Maude Marquis-Bissonnette veut rapidement solliciter le gouvernement provincial sur plusieurs enjeux locaux, comme la santé et le transport.
Quant aux relations de travail autour de la table du conseil municipal, la cheffe d'Action Gatineau assure qu'elle veut d'ores et déjà instauré un climat sain en travaillant avec chaque élu.
Maude Marquis-Bissonnette souhaite toutefois que le débat autour des partis politiques au municipal cesse d'être mis de l'avant.
Je veux être la mairesse de tous les Gatinois et Gatinoises. Je pense que les élus municipaux savent déjà qu'ils vont pouvoir travailler avec moi. À partir de maintenant, l'équipe, c'est le conseil municipal. Mes résultats de l'élection de dimanche me font croire que c'est possible qu'on soit prêt à passer à autre chose. Moi, j'aimerais ça qu'on débattre d'idée plutôt que est-ce qu'on veut un parti ou non? Je pense que les Gatinois et Gatinoises sont rendus là.