Aller au contenu
Val-des-Monts

Le changement de zonage d'un secteur résidentiel sème la grogne

Le changement de zonage d'un secteur résidentiel sème la grogne
Que l’Outaouais se lève / Cogeco Média

Des citoyens de Val-des-Monts mènent une lutte contre leur municipalité en raison d'un changement de zonage. 

Le 22 mai dernier, les élus ont décidé d'aller de l'avant avec un projet de règlement qui viendra modifier le zonage d'un secteur résidentiel pour permettre les logements locatifs de type Airbnb. 

Pourtant, plus d'une centaine de citoyens s'y opposent, craignant de perdre leur quiétude. 

Une pétition, qui compte présentement plus de 180 signatures a d'ailleurs été lancée.

L'instigatrice, Julie Desjardins, était sur nos ondes ce matin. Elle déplore que le maire Jules Dagenais et les conseillers ignorent les doléances des citoyens. 

Quand on s'est présenté, on était de bonne foi, on est allé expliquer nos arguments pourquoi on ne voulait pas [de changement de zonage], justement parce qu'on voulait conserver notre quiétude, on voulait s'assurer qu'il n'y ait pas de va-et-vient constant. Dans un quartier résidentiel comme ça, il n'y a aucun attrait touristique. On ne comprend pas pourquoi le conseil pense que c'est une bonne idée et ils ne sont pas capables de répondre à nos questions.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Chronique du docteur Nicholas Poelman de la clinique Alinéa chiropratique
Michel Langevin signe une nouvelle entente de 4 ans avec le 104,7 Outaouais
Une semaine chaude et humide au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00