Aller au contenu
Val-des-Monts

Le changement de zonage d'un secteur résidentiel sème la grogne

Le changement de zonage d'un secteur résidentiel sème la grogne
Que l’Outaouais se lève / Cogeco Média

Des citoyens de Val-des-Monts mènent une lutte contre leur municipalité en raison d'un changement de zonage. 

Le 22 mai dernier, les élus ont décidé d'aller de l'avant avec un projet de règlement qui viendra modifier le zonage d'un secteur résidentiel pour permettre les logements locatifs de type Airbnb. 

Pourtant, plus d'une centaine de citoyens s'y opposent, craignant de perdre leur quiétude. 

Une pétition, qui compte présentement plus de 180 signatures a d'ailleurs été lancée.

L'instigatrice, Julie Desjardins, était sur nos ondes ce matin. Elle déplore que le maire Jules Dagenais et les conseillers ignorent les doléances des citoyens. 

Quand on s'est présenté, on était de bonne foi, on est allé expliquer nos arguments pourquoi on ne voulait pas [de changement de zonage], justement parce qu'on voulait conserver notre quiétude, on voulait s'assurer qu'il n'y ait pas de va-et-vient constant. Dans un quartier résidentiel comme ça, il n'y a aucun attrait touristique. On ne comprend pas pourquoi le conseil pense que c'est une bonne idée et ils ne sont pas capables de répondre à nos questions.

Julie Desjardins, résidente de Val-des-Monts et instigatrice de la pétition

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Travailleur autonome: comment maximiser sa capacité d'emprunt?
Plan B: l'ultime saison débarque aujourd'hui sur ICI Tou.tv
La nouvelle formule à 48 équipes pourrait sourire au Canada
Un jeune de 13 ans invité en coulisses par Simple Plan
Astuce à la pompe: Mathieu Locas dévoile sa méthode pour maximiser ses points
IA et fonction publique: Marc Ranger sonne l'alarme pour les jeunes
Coup d'envoi d'une Coupe du monde hors de prix
Blue Jean Blue, artiste vedette du Festival franco-ontarien
Bti à Gatineau: Marc réclame le retour du produit
Les suggestions vins de Benoit Desjardins
131 217$ remporté grace à la Dame de Coeur
Phoebe Bridgers bannit les téléphones en concert