Aller au contenu
Chronique de Martin Carli

Avancée majeure dans le traitement du cancer du colon

Avancée majeure dans le traitement du cancer du colon
Martin Carli / Cogeco Média

Un premier patient au Royaume-Uni a reçu un vaccin pour traiter un cancer du côlon.

«C'est dans le cadre d'un nouveau programme au Royaume-Uni qui s'appelle cancer vaccine. L'objectif du programme est de recruter des milliers de patients qui vont faire partie de ces essais cliniques là. À terme, on devrait être capable de soigner jusqu'à 10 000 personnes d'ici 2030. C'est absolument exceptionnel. [...] On a déjà des résultats pour le cancer du côlon et on en a aussi pour les mélanomes, donc les cancers de la peau. »

Autre sujet abordé :

  • Un nouveau système de détection des piétons et autres obstacles 100 fois plus rapide que ce qui existe actuellement à bord des véhicules modernes!
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Carli

Des microrobots bientôt dans vos poumons ?
L'Intelligence artificielle et les cerveaux
Une cuillère qui promet à ses utilisateurs de rehausser le goût des aliments

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00