Aller au contenu

Les publicités trompeuses qui utilisent l'image corporelle pour vendre

Les publicités trompeuses qui utilisent l'image corporelle pour vendre
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Dans sa chronique, Marie-Ève ancienne danseuse devenue journaliste, aborde les normes sociales liées à l'apparence physique qui sont exacerbés par les publicités sur les produits miracles ou sur les DVDs de remise en forme.


«Les images qu'on voit, les informations qu'on entend sont erronées. Tout le monde le sait maintenant que les images qu'on voit peuvent être tellement travaillées, même le plus grand des touristes peut arranger sa photo de voyage. Imagine une photo de quelqu'un qui a quelque chose à vendre.»

Josée Lavigueur s'inquiète notamment de la désinformation perpétrée par ces entreprises: «Moi je me dis faut être vraiment effronté pour faire croire aux gens que tu peux encore perdre la graisse de façon localisée, c'est à dire dans cet exemple de faire des redressements assis, ça va te faire perdre la graisse sur le ventre. Ça fait des années qu'on se bat pour détruire ce mythe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Derrière le volant d'un autobus de la STM
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Êtes-vous du type à précrastiner?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rouge et Noir d'Ottawa
En direct
En ondes jusqu’à 22:30