Aller au contenu
Conseil national de Québec solidaire

«On s'attend à des discussions par rapport aux chicanes à l'interne»

«On s'attend à des discussions par rapport aux chicanes à l'interne»
Gabriel Nadeau-Dubois / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Trois partis politiques tiendront des conseils nationaux en fin de semaine, et celui de Québec solidaire devrait particulièrement attirer l'attention, en raison de la division idéologique à l'intérieur de la formation politique. 

Élisabeth Crête aborde le sujet, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end

«On s'attend à des discussions par rapport aux chicanes à l'interne. On ne sait pas trop quelle direction va prendre le parti, qui est pas mal divisé en deux. Il y a le clan des plus rebelles qui veulent que ça demeure un parti d'opposition de gauche, et l'autre moitié qui veut que QS devienne un parti qui pourrait éventuellement former le gouvernement. C'est la direction que veut prendre Gabriel Nadeau-Dubois, le co-porte-parole de QS. Par contre, selon une chronique de Paul Journet dans La Presse, plusieurs militants de Québec solidaire sont mécontents de Gabriel Nadeau-Dubois parce qu'ils ont l'impression qu'il fait aller ses idées un peu sous forme de chantage.»

Écoutez l'animatrice présenter les questions qui seront abordées dans les conseils généraux de la CAQ et du Parti libéral du Québec...

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Le Journal de Montréal rapporte une baisse en nombre des contraventions à Montréal...
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe
Est-ce qu'il y aura une nouvelle baisse des taux d'intérêt en juillet?
Société distincte : «Une série qui navigue entre le réel et le surréel»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00