Aller au contenu
Moins de spiritueux québécois à la SAQ

Artist in Residence craint les impacts financiers

Artist in Residence craint les impacts financiers
La boutique de Artist in Residence à Gatineau / Facebook AiR Distillerie

La distillerie gatinoise Artist in residence craint les impacts du retrait prochain de nombreux produits québécois des tablettes de la SAQ. 

C'est que la Société des alcools du Québec a annoncé le mois dernier qu'elle diminuera son offre de spiritueux.

Ainsi, 15% des 600 produits québécois disponibles seront retirés au cours des prochains mois.

Bien qu'il comprend la décision, Pierre Mantha, président fondateur de Artist in Residence, déplore les impacts financiers que cela aura sur les distilleries québécoises. 

Ça me fait de la peine, mais je vais le dire, dans 5 ans, 50% des distilleries vont fermer. Tu ne peux pas vivre seulement de la boutique. On va être correct. Je mange une volée, ça va être une année plus difficile. Mais c'est une business la SAQ. On ne peut pas les blâmer, les ventes descendent, ils vont garder les meilleurs vendus. Mais je pense que sur 300 gins au Québec, dans deux ans, il en reste 50.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Ingérence et espionnage à Ottawa. Doit-on s'inquiéter ?
Le nouveau volte-face de la CAQ sur le 3e lien vu par Frédéric Bérard
Chantal Lamarche est préfète de la MRC de la Vallée de la Gatineau.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00