Aller au contenu
Publicité du chef du PQ pour un Québec indépendant

«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»

«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»
Paul St-Pierre Plamondon / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Le Parti québécois a récemment produit une publicité dont l'objectif est de vendre aux Québécois le projet d'indépendance du Québec. 

Le chroniqueur et ex-chef syndical Jacques Létourneau en discute jeudi au micro de Nathalie Normandeau. 

«Monsieur Plamondon a décidé qu'on en parle en bien, qu'on en parle en mal, il faut parler d'indépendance si un jour on veut la faire. Il y a là, quand même, au niveau de la stratégie de communication, quelque chose d'intéressant. Et les gens ne voteront pas pour l'indépendance uniquement sur des bases culturelles. Il faut leur faire la démonstration que d'un point de vue économique, financier, ça va nous rapporter. On est déjà une économie très avancée, on a quand même un filet de sécurité sociale. Donc il faut les convaincre que c'est payant. Bref, la stratégie du Parti québécois, c'est de dire oui sur le plan culturel, c'est important, mais sur le plan économique aussi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Comment mieux composer avec le TDAH et le TDA lorsqu’on est adulte?
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00