Aller au contenu
Leucémie myéloïde aiguë

50 000$ pour prolonger la vie de leur mère

50 000$ pour prolonger la vie de leur mère
Suzie David et sa famille / GoFundMe

Imaginez devoir débourser des dizaines de milliers de dollars pour pouvoir prolonger votre espérance de vie de quelques mois. 

C'est l'épreuve que traverse présentement une famille de l'Outaouais. 

Suzie David, 52 ans, a été diagnostiquée d'une leucémie myéloïde aiguë en octobre dernier.

Après plusieurs traitements, dont une greffe de moelle osseuse, la quinquagénaire a débuté sa rémission le 15 février 2024... une période de réjouissance qui aura toutefois été de courte durée. 

Le cancer de Suzie David est non seulement revenu, mais il n'existe aucun traitement curatif.

Un seul médicament, au coût de 50 000$, lui permettrait toutefois de prolonger son espérance de vie de quelques mois. 

Ses filles, dont Patricia Sauvé, ont donc décidé de mettre sur pied un GoFundMe...

C'est un inhibiteur de mutations. Donc, les mutations qu'elle a dans son sang, qui se multiplient assez rapidement, vont être arrêtées. Ça va lui permettre, pas d'enlever la maladie, mais seulement de prolonger et de ralentir la propagation. Sans la médication, ils lui ont dit qu'il lui restait seulement un mois à vivre.

Patricia Sauvé

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Rainette faux-grillon: «Elle peut bloquer des projets immobiliers»
Patrick Bruel placé en garde à vue
Présence de Trump au match de la NBA: «Les prix ont descendu de 50%»
Ajustement de golf: une technique accessible à tous les joueurs
Les suggestions bières de Sandra Lopes
Ouverture de la saison à Ottawa: un vent de fraîcheur pour le Rouge et Noir
IA: «Quand quelque chose est gratuit, c'est toi le produit»
Une tendance TikTok dangereuse pour le bronzage inquiète les dermatologues
Réforme de la carte électorale: la citation surprenante de Youri Chassin
Course en sentier à Gatineau: un premier événement pour BougeBouge
Frédéric Bérard: Trump ne fait plus «peur à personne»
Rouge et Noir : «On essaie quelque chose, il faut que ça fonctionne»
Taylor Swift lance un nouveau hit pour Toy Story 5