Aller au contenu
Ontario

Un premier décès d'un enfant de 5 ans de la rougeole depuis 1989

Un premier décès d'un enfant de 5 ans de la rougeole depuis 1989
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Un enfant de moins de cinq ans non immunisé est décédé de la rougeole, vendredi, en Ontario, ce qui n'était pas arrivé depuis 1989. 

Élisabeth Crête fait le point à ce sujet en compagnie du Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l’Hôpital général juif à Montréal, ainsi que professeur à la Faculté de médecine de l’Université McGill.

«La rougeole est une maladie très sévère qui peut occasionner un certain nombre de décès. Et malheureusement, plus vous allez avoir de cas, plus la possibilité d'un décès augmente. La chose qui est plutôt problématique, c'est que la tendance de la vaccination de façon générale au Québec pour la rougeole diminue, comme elle diminue au Canada. C'est-à-dire que, la couverture vaccinale, si on la compare aujourd'hui à il y a 10,  20 ou 30 ans, a diminué pour toutes sortes de raisons.»

Écoutez-le discuter de la couverture vaccinale qui demeure plutôt bonne au Québec...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Société distincte : «Une série qui navigue entre le réel et le surréel»
Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe
Quels sont les pires comportements des clients dans les restaurants ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00