Aller au contenu
Projet Ados entre Parenthèses

«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné

«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Apprendre à communiquer avec son ado, ça s’apprend! Une maison des jeunes de Montréal offre des ateliers de communication pour les jeunes et leurs parents. 

Sheila Fortuné, directrice générale de la maison des jeunes L’Ouverture, présente ce projet , vendredi, au micro de Luc Ferrandez. 

«On voulait non seulement prévenir la délinquance juvénile, mais aussi aider les jeunes à prendre des décisions à la fois conscientes et éclairées. Parmi les facteurs de protection chez un jeune, il y a aussi le lien que le jeune entretient avec sa famille, qui est extrêmement important. Et la figure parentale en autorité avec ce jeune-là va suivre les ateliers pour renforcer les relations. Et puis c'est à travers l'art, le plaisir et la découverte.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00