La colère de certains dirigeants syndicaux envers Ottawa et sa décision de forcer le retour en présentiel des fonctionnaires à trois jours par semaine à compter de septembre prochain est loin de s'atténuer.
L'entrevue de Steven MacKinnon, le leader du gouvernement à la Chambre des communes, sur nos ondes hier n'a d'ailleurs fait que jeter de l'huile sur le feu selon plusieurs, dont Marc Brière, président national du Syndicat des employés de l'impôt.
Ce dernier en avait beaucoup à dire sur nos ondes sur une telle directive d'Ottawa, qui s'est faite sans aucune consultation...
Ils nous ''garochent'' en pleine face une décision unilatérale, sans consultation. Ils nous ont avisé une couple d'heure d'avance. Si c'est ça travailler avec les syndicats, ils ont des ''maudit'' problèmes. C'est hypocrite. Ils nous mentent en pleine face. C'est ça qui m'enrage aussi. Là, ils viennent nous dire que c'est pour aider les jeunes fonctionnaires à s'intégrer dans la fonction publique fédérale... Faut prendre le monde pour des caves!