Aller au contenu
Système de santé en péril

20 000 personnes demandent à Québec de ne pas abandonner l'Outaouais

20 000 personnes demandent à Québec de ne pas abandonner l'Outaouais
Pétition qui compte plus de 20 000 signatures / Change.org (capture d'écran)

Plus de 20 000 personnes supplient le gouvernement du Québec de ne pas abandonner l'Outaouais et son système de santé. 

La pétition lancée en avril dernier par le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CISSS de l'Outaouais a rapidement gagné en popularité. 

Les signataires demandent au ministre de la Santé, Christian Dubé, d'intervenir rapidement afin de mettre fin à l'hémorragie de départs vers l'Ontario. 

Le hic, c'est que le format de la pétition la rend invalide pour être déposée à l'Assemble nationale. 

Le président du conseil, Dr Peter Bonneville, s'est donc tourné vers André Fortin, porte-parole de l'opposition officielle en matière de Santé.

Moi, à ce stade ci, ce que j'espère, c'est que Monsieur Fortin va prendre un peu le flambeau et porter ça pour nous. Moi, je suis prêt pour un marathon, de continuer à faire en sorte que le ministre de la santé, le Conseil du Trésor, entendent nos messages et qu'ils finissent par dire qu'ils vont nous donner, non pas des cadeaux, mais ce qu'on devrait avoir. 

Un point de presse aura lieu jeudi prochain à Québec pour présenter la pétition. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karl Bélanger

Perte d'argent chez les PME en raison de la grève chez Postes Canada
On connaît maintenant les campeurs de la nouvelle saison de Sortez-moi d'ici!
Ça travaille fort pour les patinoires!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00