Aller au contenu
Campement propalestinien

La Cour supérieure a refusé l'injonction provisoire à l'Université McGill

La Cour supérieure a refusé l'injonction provisoire à l'Université McGill
Le campement propalestinien érigé sur le campus de l'Université McGill. / Cogeco Nouvelles / Thomas Mercier

La Cour supérieure a refusé d'accorder l'injonction provisoire que réclamait l'Université McGill et qui visait à démanteler le campement propalestinien érigé sur son campus.

Dans sa décision, le tribunal explique que le critère d'urgence est essentiel pour accorder une telle demande, mais souligne que l'Université McGill n'a pas réussi à faire preuve du caractère urgent de la situation lors des audiences qui ont eu lieu en début de semaine.

Le juge précise d'ailleurs qu'aucun événement sérieux ou violent ne s'est produit depuis l'érection du campement et ajoute que même la tenue d'une contre-manifestation au début du mois s'est déroulée pacifiquement.

Ce refus de la Cour fait en sorte que les manifestants peuvent pour l'instant demeurer sur le campus de l'université McGill et que tout indique que les policiers ne vont pas intervenir à court terme.


Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville, qui en discute avec l'animateur Luc Ferrandez.


À lire aussi:

Campement pro-palestinien à l’UdeS: les manifestants prêts à un long siège

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

Vers un démantèlement du campement propalestinien à l'Université McGill?
Le présumé espion chinois de l’Agence spatiale canadienne est acquitté
Autre panne majeure à la SAAQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct