Aller au contenu
Éducateur dans le milieu de la santé

Congédié en 2022, mais acquitté en 2024

Congédié en 2022, mais acquitté en 2024
Actualités / Cogeco Média

Un éducateur du réseau de la santé en Outaouais congédié en 2022 pourrait se tourner vers les tribunaux.

Martin Leblanc travaillait à La Traversée, un centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté de Gatineau, avant d'être suspendu en 2022 en raison d'une enquête administrative.

Il était alors accusé de voies de fait sur deux jeunes du centre. 

Quelques mois plus tard, en septembre, il est congédié, avant même que son procès criminel ne soit entamé.

Martin Leblanc attendra finalement jusqu'en mars 2024 pour obtenir la décision de la Cour du Québec: il est acquitté sur toute la ligne, la magistrate affirmant que les versions des témoins étaient contradictoires. 

Des discussions sont maintenant en cours avec le CISSS de l'Outaouais pour savoir s'il pourra réintégrer le réseau de la santé. 

L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux a également confirmé au Droit que le congédiement de Martin Leblanc fait l'objet de procédures judiciaires. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Beaucoup de choses à faire en fin de semaine!
Mirani Coelho est notre invitée aux vendredis musicaux du 104,7 Outaouais
L'influenceuse Victoria Kult n'aime pas la crème solaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00