Aller au contenu

Comment parler d’alcool et de drogue au volant aux jeunes?

Comment parler d’alcool et de drogue au volant aux jeunes?
Alcool au volant / Pexels

Terminé le ton moralisateur du Service de police de la ville de Gatineau pour sensibiliser les jeunes sur les danger de la conduite avec les capacités affaiblies. 

Le corps de police a présenté hier son nouveau programme de prévention et de sensibilisation, nommé C'est quoi le plan?

Ce dernier vise notamment à faire comprendre aux jeunes l'importance de prévoir ses déplacements à l'avance.

Plusieurs activités immersives seront proposées ainsi que des présentations informatives dans les classes dans le but de sensibiliser les jeunes conducteurs.

Mathieu Tremblay, inspecteur en services de proximité pour le SPVG, a tenu a envoyer ce message aux jeunes...

Prévoyez-vous un plan B, C, D. Ne partez jamais dans une fête, dans une soirée avec un seul plan de retour parce que si votre plan tombe à l'eau, il faut avoir un plan B ou un plan C. 

Les activités ont d'ailleurs été adaptés pour aller rejoindre la jeunesse du mieux que possible, notamment en misant sur l'humour.

Nos activités ont été crées vraiment pour approcher les jeunes, discuter avec eux, parler des vraies choses, des vrais enjeux, sans être moralisateur. On sait, ce n'est pas des messages qui passent normalement. On le sait. Notre approche est vraiment plus réfléchie. L'expérience nous permet de voir que c'est ce qui fonctionne auprès des jeunes, notamment quand on utilise des messages humoristiques ou à double sens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Cryptomonnaie: le fisc canadien contre attaque
Le prix de l’essence ne devait pas frôler les 2$ le litre à la fin mai?
Il y a bel et bien eu une tornade pas loin de chez-nous

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00