Terminé le ton moralisateur du Service de police de la ville de Gatineau pour sensibiliser les jeunes sur les danger de la conduite avec les capacités affaiblies.
Le corps de police a présenté hier son nouveau programme de prévention et de sensibilisation, nommé C'est quoi le plan?
Ce dernier vise notamment à faire comprendre aux jeunes l'importance de prévoir ses déplacements à l'avance.
Plusieurs activités immersives seront proposées ainsi que des présentations informatives dans les classes dans le but de sensibiliser les jeunes conducteurs.
Mathieu Tremblay, inspecteur en services de proximité pour le SPVG, a tenu a envoyer ce message aux jeunes...
Prévoyez-vous un plan B, C, D. Ne partez jamais dans une fête, dans une soirée avec un seul plan de retour parce que si votre plan tombe à l'eau, il faut avoir un plan B ou un plan C.
Les activités ont d'ailleurs été adaptés pour aller rejoindre la jeunesse du mieux que possible, notamment en misant sur l'humour.
Nos activités ont été crées vraiment pour approcher les jeunes, discuter avec eux, parler des vraies choses, des vrais enjeux, sans être moralisateur. On sait, ce n'est pas des messages qui passent normalement. On le sait. Notre approche est vraiment plus réfléchie. L'expérience nous permet de voir que c'est ce qui fonctionne auprès des jeunes, notamment quand on utilise des messages humoristiques ou à double sens.