Aller au contenu
Santé

Plus de 112 000 personnes sans médecin de famille en Outaouais

Plus de 112 000 personnes sans médecin de famille en Outaouais
Stéthoscope / Image libre de droit - Pixabay

Le nombre de personnes de l'Outaouais admissibles sans médecin de famille a atteint 112 104 cette année.

Il s'agit d'une augmentation de près de 69% depuis 2020.

Alors que le 104,7 Outaouais apprenait hier que le Centre de médecine familiale Élisabeth-Bruyère n'acceptera plus de patients du Québec dans les prochains jours, rien n'est encourageant à court terme.

Récemment, 18 postes de médecins de famille étaient vacants, mais seulement 13 personnes ont postulé.

À plus long terme, l'Outaouais pourrait perdre d'autres médecins en raison d'agrandissement à Ottawa, alors que Gatineau attend toujours la confirmation d'un site pour le futur hôpital.

Hier aux nouvelles, on parlait du CHEO qui est en train d'agrandir et qui cherchait du personnel. On sait que le campus Civic est en train de construire un hôpital de 640 lits, un peu ce qu'on veut avoir à Gatineau. [...] Ça aussi, ça risque de nous causer des problèmes quand il va ouvrir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick St-Denis

D'autres problèmes de surverse à Gatineau
Sans surprise, le conseiller Mario Aubé perd des plumes
Le site Guertin sous surveillance

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00