Aller au contenu
Difficulté à obtenir des permis

Compliquée parfois la vie de restaurateur à Gatineau

Compliquée parfois la vie de restaurateur à Gatineau
Restaurant Portage Orchard / Facebook

Un nouveau restaurateur en Outaouais déplore les longs délais et la complexité des démarches pour obtenir des permis auprès de la Ville de Gatineau et du gouvernement du Québec. 

Shawn Marinier est propriétaire du Portage Orchard sur la promenade du Portage, qui est ouvert depuis la mi-février. 

Ce dernier a placé des demandes pour obtenir des permis pour les enseignes à l'extérieur, l'alcool et la terrasse dès le mois de novembre, mais des mois plus tard, il est toujours en attente de réponse. 

Une situation que le restaurateur trouve déplorable...

Personne sait qu'on existe. Les gens passent devant, les commandes Uber, les chauffeurs ne savent pas où on est. Il n'y a pas d'enseignes, on n'a pas le droit d'afficher le restaurant. On n'a pas le droit de mettre une terrasse à l'extérieur alors qu'il commence à faire beau. On a fait toutes les demandes nécessaires. Tous les gens nous disent qu'on veut raviver le vieux-Hull, mais il n'y a aucune aide envers la restauration. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Chronique du docteur Nicholas Poelman de la clinique Alinéa chiropratique
Ghyslain est le grand gagnant de Survivor Québec
La Fureur sera de retour pour une émission spéciale

Vous aimerez aussi

0:00
8:19
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00