Le député de Pontiac et porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé réclame qu'une commission parlementaire itinérante soit rapidement créer pour se pencher sur l'état du réseau de la santé en Outaouais.
André Fortin a envoyé la semaine dernière une lettre au président de la Commission de la santé et des services sociaux, Luc Provençal, pour parler de l'urgence de la situation.
Le député libéral rappelle dans sa lettre l'exode grandissant du personnel infirmier, technologue et technique vers l'Ontario, ce qui met en péril la qualité des soins offerts aux patients en Outaouais.
Le but du message, c'est de dire que la situation en Outaouais, elle est catastrophique, elle est sans précédent, comme le disent les médecins. Je ne pense pas que les gens dans d'autres régions du Québec, que les décideurs à Québec, que les gens au ministère de la Santé à Québec, comprennent l'ampleur de la situation devant laquelle nos professionnels de la santé se retrouvent et devant laquelle nos patients se retrouvent.
André Fortin invite le ministre de la Santé, Christian Dubé, et les membres de la commission, à venir constater par eux-mêmes l'état du système de santé en Outaouais.