Aller au contenu

Une commission pour corriger la situation catastrophique en santé en Outaouais?

Une commission pour corriger la situation catastrophique en santé en Outaouais?
André Fortin, député libéral de Pontiac et porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé / Archives 104,7

Le député de Pontiac et porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé réclame qu'une commission parlementaire itinérante soit rapidement créer pour se pencher sur l'état du réseau de la santé en Outaouais. 

André Fortin a envoyé la semaine dernière une lettre au président de la Commission de la santé et des services sociaux, Luc Provençal, pour parler de l'urgence de la situation.

Le député libéral rappelle dans sa lettre l'exode grandissant du personnel infirmier, technologue et technique vers l'Ontario, ce qui met en péril la qualité des soins offerts aux patients en Outaouais. 

Le but du message, c'est de dire que la situation en Outaouais, elle est catastrophique, elle est sans précédent, comme le disent les médecins. Je ne pense pas que les gens dans d'autres régions du Québec, que les décideurs à Québec, que les gens au ministère de la Santé à Québec, comprennent l'ampleur de la situation devant laquelle nos professionnels de la santé se retrouvent et devant laquelle nos patients se retrouvent.

André Fortin invite le ministre de la Santé, Christian Dubé, et les membres de la commission, à venir constater par eux-mêmes l'état du système de santé en Outaouais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Chantal Lamarche est préfète de la MRC de la Vallée de la Gatineau.
Le nouveau couple Stéphane Rousseau et Julie Perreault s'affiche en BD
Meurtre rue Beausoleil. Nouveau commissaire à la vie nocturne d’Ottawa.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00