Aller au contenu
Pénurie de main-d'oeuvre

Le directeur du SPVG forcé de faire de la patrouille?

Le directeur du SPVG forcé de faire de la patrouille?
Service de police de la Ville de Gatineau / Archives

Alors que le manque de main-d'œuvre fait mal au Service de police de la Ville de Gatineau, le chef Simon Fournier aurait lui-même fait de la patrouille de nuit afin d'éviter un bris de service. 

C'est ce qu'a déclaré sur nos ondes ce matin le président de la Fraternité des policiers de Gatineau, Steeve Spooner.

Il a fait appel à tous les cadres et il y en a seulement un autre qui est rentré avec lui. C'est très honorable comme geste et on le respecte énormément ce geste là, mais c'est comme s'il s'en allait dans la cale pour sortir de l'eau du bateau pour pas qu'on coule.

Steeve Spooner, président de la Fraternité des policiers de Gatineau

Steeve Spooner déplore que la pénurie de main-d'œuvre est un problème récurrent au SPVG alors que les policiers de Gatineau accusent un retard salarial important par rapport à leurs collègues. 

Rappelons que les 240 membres de la Fraternité ont récemment refusé à l'unanimité une offre de primes salariales faites par la Ville de Gatineau. 

Le maire réagit

Le maire de Gatineau refuse de céder à la panique concernant la pénurie de main-d'œuvre qui frappe le Service de police de la Ville de Gatineau.

Daniel Champagne a de nouveau voulu se montrer rassurant ce matin à la suite d'une autre sortie du président de la Fraternité des policiers de Gatineau, Steeve Spooner. 

Ce dernier a déploré sur nos ondes ce matin le manque d'action de la ville dans ce dossier. 

Le maire a toutefois précisé que 22 nouveaux policiers entreront en fonction au début du mois de juillet à Gatineau et qu'il y a présentement 60 promesses d'embauche sur la table. 

Je comprends monsieur Spooner, je comprends la situation qu'il décrit et je comprends qu'il souhaite qu'il y ait plus d'effectifs. Je partage son opinion sur la nécessité de bouger rapidement. Mais je répète qu'on pose des gestes concrets, on est dans les écoles, dans les cégeps, on agit. 

Daniel Champagne, maire de Gatineau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

«Je tripe vraiment à faire ce show» -Justin Legacy
Les suggestions bières de Sandra Lopes
La nouvelle boutique Ricardo ouvre ses portes au IGA Charles
Organiser les fêtes grâce à l’intelligence artificielle
Chirurgie extrême : se faire allonger les jambes jusqu’à 8 cm
«L’Égypte est fascinante mais fragile» -Frédéric Bérard
«Pour un premier match, il a été tout simplement solide» -Marc Legault
Les nouveautés musicales… de Noël!
Accéder à la propriété en 2025 : les conseils de Patrick Dumond
Le chef Colosse dévoile ses secrets pour un tartare parfait
«C’est une très bonne nouvelle pour la population» -Dr Marcel Guilbault