Le quartier général de la police de Gatineau sera finalement au 975 boulevard Saint-Joseph.
Alors que la décision devait se prendre rapidement lors d'une rencontre du conseil le 1er novembre 2022, c'est 553 jours plus tard que ce dossier est arrivé à terme.
Il s'agit d'un projet de 187,3 millions de dollars qui comprend l'achat et la démolition du 975 Saint-Joseph, ainsi que l'achat et la rénovation du 80 rue Jean-Proulx derrière.
Adjacent au projet, il y aura un stationnement étagé de quatre étages.
La Ville prévoit aussi vendre les terrains et bâtiments des postes de Gatineau et Hull pour un total de 40 millions de dollars.
On espère aussi avoir une subvention du gouvernement québécois.
Le point de service à Aylmer fera aussi peau neuve.
À l'instar du nouveau quartier général de la police dans le secteur Hull, un nouveau point de service verra le jour dans le secteur Aylmer.
D'abord évalué à 17,5 millions de dollars, on parle maintenant de 25,7 millions.
Les plans initiaux étaient basés au départ sur la transition vers un quartier général en raison de l'expropriation du poste de Hull pour laisser place au futur hôpital de Gatineau.
Comme l'expropriation n'est plus nécessaire, on a revu le projet pour y mettre un entrepôt d'éléments de preuves au lieu d'un bloc cellulaire.
Le personnel de la cellule de coordination des mesures d'urgence sera aussi installé à ce poste.
La Salle Anik devra déménager
Le propriétaire de la Salle de quilles Anick a appris de ses clients aujourd'hui la démolition de son bâtiment.
Pierre Brunet dit n'avoir reçu aucun appel ou courriel de la part de la ville aujourd'hui pour lui annoncer la nouvelle.