Aller au contenu

Le cocktail de la semaine: le LP punch!

Le cocktail de la semaine: le LP punch!
Yanick St-Denis / Cogeco Média

JS Désir, mixologue au resto-bar la Gargouille, a relevé avec brio le défi lancé par notre animateur … À essayer!

LP Punch (le petit / le prohibé punch)

Ingrédients (1 portion):

  • 2 oz Rhum El Ron Prohibido
  • 1 oz jus d’orange frais
  • 1/2 oz sirop simple
  • 1/2 oz jus de lime
  • 2-3 gouttes d’amer angostura
  • une poignée de fruits frais

Préparatifs : Mettre les ingrédients liquides dans un contenant hermétique et y ajouter des fruits frais. Laisser reposer au réfrigérateur durant la nuit. placer des verres old fashioned vides au congélateur. Le jour de service, préparer des verres old fashioned préalablement refroidis en y déposant les fruits puis en les remplissant de glace concassée. Verser la préparation et décorer d’une tranche d’orange grillée.

Décoration : 
Tranche d’orange grillée. Pour de meilleurs résultats, enlever la partie blanche de la pelure avec un couteau et légèrement calciner la tranche avec une torche.

Ingrédients : 
Le rhum utilisé a été entreposé dans des barils de vin doux. Le bois a ainsi imprégné de saveur le rhum pour un profil de saveur assez rare sur le marché nord américain. Les notes de vin m’ont rappelé les journées à boire de la sangria sur la terrasse et mes rassemblement familiaux où on s’enivraient de délicieux punchs. J’ai essayé de reproduire une expérience similaire avec ce rhum mexicain.

Description : 
Le rhum est mis de l’avant et des notes de vin subsistent aux travers du mélange de fruits. les huiles essentielles d’orange accueillent chaque gorgée. La glace concassée fond tranquillement durant la consommation afin de balancer la proéminence de l’alcool.

Notes créatives :
Je me suis inspiré des notes de vin du rhum pour faire un cocktail de terrasse, comme un bonne sangria, Dans sa forme et sa présentation cette concoctions ressemble à un caïphirina (cocktail brésilien à base de cachaça). La tranche d’orange grillé évoque la saison des barbecue et bien complexifier le parfum de la préparation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Pierre Poilievre vient-il de déclarer la guerre au transport collectif?
Deux fois plus de bacs brisés
Maltraitance envers les aînés: des chiffres qui font peur en Outaouais

Vous aimerez aussi

0:00
23:00
0:00
7:18
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00