Après plusieurs rumeurs, ce sont finalement Geneviève Biron et Frédéric Abergel qui seront à la tête de la nouvelle agence de santé, Santé Québec.
Cette nomination saura-t-elle sauver le ministère de la Santé?
Écoutez les commentaires de Philip Rodrigue-Comeau, qui a assisté à la conférence de presse de Christian Dubé, suivi de Gaétan Barrette, ancien ministre de la Santé, sur la nomination de Geneviève Biron et de Frédéric Abergel à la tête de Santé Québec.
«Il faut réaliser que cette nouvelle structure n'est pas une structure autonome comme un assureur privé, par exemple. Cette structure-là, avec cette PDG et son vice-président, n'ont pas de pouvoir d'emprunt, ils ne peuvent pas faire de développement, ils peuvent appliquer La loi qui est la loi actuelle qui a été adoptée sous le bâillon, donner les leviers additionnels que le ministre n'avait pas avant, qui sont essentiellement des leviers qui n'avaient pas été appliqués dans la précédente réforme. Et ça va avoir un effet positif. Mais l'effet va être limité parce que le problème du réseau demeure, à la case départ, un problème de capacité. Et qui dit capacité dit investissement et qui dit investissement dit dollars. Et ça, les dollars, ils viennent de la poche du ministre des Finances.»