Aller au contenu

Dopage de nageurs chinois : un procureur indépendant sur le cas

Dopage de nageurs chinois : un procureur indépendant sur le cas
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Devant la grogne à l’international, l'Agence mondiale antidopage a désigné un procureur indépendant pour se pencher sur le cas du dopage de 23 nageurs chinois, dont 13 ont participé aux Jeux de Tokyo.

Certains de ces nageurs ont remporté des médailles sans être sanctionnés. 
Le chroniqueur Jean-Luc Brassard revient sur cette situation qui affecte la crédibilité de l'agence, vendredi, au micro de Luc Ferrandez. 

«Le fameux médicament qui avait été détecté chez les athlètes chinois trimétazidine (TMZ) , le même médicament qui avait affecté la patineuse artistique russe Kamila Valieva. Elle avait quatorze ans à l'époque et on l'avait trouvée positive, même si elle avait de faibles quantités de ce médicament dans son sang. La même chose que les 23 athlètes. Mais eux, ils ont été complètement blanchis».

Aussi dans cette chronique : 

  • La saison d’ascension de l’Everest en retard, car les préposés à l’entretien du passage de « l’icefall » ne trouvent pas … de passage ! 
  • 300 raisons d’aimer La Havane, 
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Avoir une vision ouverte et généreuse, mais pas illogique et irrationnelle»
«Le talent, ça finit toujours par ressortir»
Le gala du MET: à quoi s'attendre?

Vous aimerez aussi

0:00
4:44
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct