Aller au contenu
170 millions de dollars sur quatre ans

«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji

«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji
L'alcool au volant / Getty Images

170 millions de dollars sur quatre ans. C'est le montant qu'ont coûté les indemnisations de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lors d'accidents de voiture impliquant de l'alcool au volant au Québéc. 

Selon Monsef Derraji, le Québec devrait s'inspirer de l'Ontario et de la Colombie-Britannique en adoptant des mesures plus sévères quant à l'alcool au volant. 


Écoutez Monsef Derraji, porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable aborder le sujet au micro de Luc Ferrandez.

«Je mène ce combat premièrement parce que je suis docteur en santé publique. La science est pour le 0.5 et on a vu des résultats probants par rapport à l'alcool au volant, en ce qui concerne la Colombie-Britannique et l'Ontario, où eux, ont décidé de mettre des mesures administratives entre 0.5 et 0.8. Vous avez suivi le débat les dernières semaines. Ce sont les arguments scientifiques, les arguments du coroner, les arguments des services de police. Et il y a un élément qui m'a interpellé, c'est que tous ces accidents, le contribuable québécois, ceux et celles qui nous écoutent aujourd'hui, va contribuer à payer ces indemnités.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les femmes vivent plus longtemps... mais pas toujours avec de bonnes conditions
Quelle est la meilleure formule de travail?
Un nouveau balado aborde l’image corporelle chez les jeunes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00