Le groupe Devcore aura besoin d'au moins un mois pour mettre en place un nouveau campement organisé pour la population en situation d'itinérance à Gatineau.
Celui du site Guertin sera démantelé le 15 mai prochain et la Ville de Gatineau n'a toujours pas déterminer d'endroits qui pourra l'accueillir.
La directrice du projet humanitaire chez Devcore, Nancy Martineau, ne cache pas que la fin de ce campement aura un impact important sur les personnes qui y logent depuis maintenant plusieurs semaines.
Je pense que ça va être difficile. On le voit déjà. Les gens le savaient que le campement allait être là jusqu'au 15 mai, sauf que là, la date approche et on peut voir l'effet chez les gens. Il y a beaucoup de stress qui est vécu, ça augmente au niveau de la consommation, les gens qui ont des problèmes de santé mentale... Ça va être des moments difficiles pour tout le monde.
Rappelons que le campement dans sa forme actuelle sur le site de Guertin ne peut rester en place, malgré le report de la démolition de l'aréna, puisque les tentes fournies ne sont pas adéquate pour le printemps.