Aller au contenu
Démantèlement du campement organisé

Devcore aura besoin d'au moins un mois pour se réorganiser

Devcore aura besoin d'au moins un mois pour se réorganiser
Les tentes fournies par le groupe Devcore / Archives 104,7

Le groupe Devcore aura besoin d'au moins un mois pour mettre en place un nouveau campement organisé pour la population en situation d'itinérance à Gatineau.

Celui du site Guertin sera démantelé le 15 mai prochain et la Ville de Gatineau n'a toujours pas déterminer d'endroits qui pourra l'accueillir. 

La directrice du projet humanitaire chez Devcore, Nancy Martineau, ne cache pas que la fin de ce campement aura un impact important sur les personnes qui y logent depuis maintenant plusieurs semaines.

Je pense que ça va être difficile. On le voit déjà. Les gens le savaient que le campement allait être là jusqu'au 15 mai, sauf que là, la date approche et on peut voir l'effet chez les gens. Il y a beaucoup de stress qui est vécu, ça augmente au niveau de la consommation, les gens qui ont des problèmes de santé mentale... Ça va être des moments difficiles pour tout le monde.

Rappelons que le campement dans sa forme actuelle sur le site de Guertin ne peut rester en place, malgré le report de la démolition de l'aréna, puisque les tentes fournies ne sont pas adéquate pour le printemps. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

La revue humoristique de la semaine avec Steven Bilodeau
C’est jeudi et on parle de cinéma
Présence des coyotes à Gatineau: vers une année record?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00