Aller au contenu
Course à la mairie de Gatineau

Six conseillers indépendants se rangent derrière Yves Ducharme

Six conseillers indépendants se rangent derrière Yves Ducharme
Yves Ducharme, candidat à la mairie de Gatineau / Archives 104,7

L'ancien maire Yves Ducharme peut maintenant compter sur d'importants appuis dans sa course à la mairie de Gatineau. 

Six conseillers municipaux indépendants se sont rangés derrière lui, soit Denis Girouard, Jean Lessard, Mike Duggan, Gilles Chagnon, Jocelyn Blondin et Mario Aubé.

Bien qu'ils partagent de nombreuses idées, Yves Ducharme affirme qu'il n'est pas question de former un parti politique.  

Tous les élus demeurent indépendants. C'est sacré pour moi. Pas de ligne de parti comme Action Gatineau, pas guider par une seule idéologie, de gauche, comme Action Gatineau. Des votes libres sur tous les sujets, contrairement à Action Gatineau.

Selon Mario Aubé, président du comité exécutif, la candidature d'Yves Ducharme était la plus rassembleuse pour le conseil municipal.

Au fil de mes discussions avec mes collègues indépendants, tous ont leur vision, leur personnalité, leurs idées, leurs forces, leurs connaissances, ils sont tous indépendants, mais surtout, tous conviennent que ça prend au conseil une personne d'expérience.

Réactions

L'annonce des six conseillers indépendants qui appuient la candidature d'Yves Ducharme pourrait chambouler la campagne électorale en cours. 

Certains candidats devront mener une réflexion. 

Questionné à ce sujet, le candidat Stéphane Bisson, a toutefois affirmé que ce soutien derrière l'ancien maire ne change pas ses plans.

Pour moi, l'objectif est de garder mes yeux sur la campagne, de rencontrer un maximum de citoyens quotidiennement, de prendre le pouls des gens, de validere les grandes orientations de ma campagne.

Quant à Daniel Feeny, il a indiqué ne pas s'inquiéter outre mesure de ces appuis.

Ce que les gens me disent sur le terrain, et j'y suis quotidiennement, c'est que ce n'est pas d'un ancien maire que Gatineau a besoin, mais d'un futur maire. Ce que je propose moi, c'est une vision moderne pour notre ville, mais surtout une vision long terme.

Selon Le Droit, la candidate d'Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette a quant à elle affirmé que l'annonce d'Yves Ducharme est la preuve que ça prend des équipes en politique municipal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Visés par une mise en demeure, des citoyens répliquent
Un bon coup de Maxi et une montée de lait d’un  propriétaire de Pizza Salvatore
On lance officiellement la saison des terrasses!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00