Aller au contenu
Analyse de la saison des Canadiens avec GND

«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»

«On a pour la première fois ce qui ressemble à des attaquants d'élite»
Gabriel Nadeau-Dubois / La Presse Canadienne

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, est un grand partisan et un grand consommateur de sports.

Le politicien a révélé que chaque voyage qu'il fait doit avoir un volet sportif. C'est notamment ce qui l'a mené à aller voir une partie de foot en Argentine et en Europe ainsi que des matchs de baseball aux États-Unis.

Grand amateur de hockey, il se réjouit du succès et de l'engouement entourant la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF).

«C'est inspirant et j'ai envie de dire: "Il était temps!". Parce que, quand même, le hockey, c'est le sport national au Québec. Et ça ne concerne pas juste les gars. Il y a plein de jeunes filles et de jeunes femmes au Québec qui pratiquent ce sport-là et qui aiment ce sport-là. Et là, on le voit, il y avait un marché, il y avait un intérêt des amateurs pour une offre de hockey féminin qui soit professionnelle, qui soit intéressante, qui soit régulière. Et là, enfin, les astres se sont alignés. Et ça fonctionne et c'est tant mieux.»

Partisan de la Sainte-Flanelle, issu de la génération qui n'a jamais connu les années glorieuses et qui se souvient très vaguement de la conquête de 1993, GND voit enfin l'avenir avec optimisme.

«On a, pour la première fois, ce qui ressemble à des attaquants d'élite qui sont au début de leur carrière. Le meilleur est à venir dans le cas de Caufield, Suzuki et de Slafkovsky, dont plusieurs professaient qu'il deviendrait un "bust". Mais finalement, on a vu, disons les deux tiers de la dernière saison, vraiment, un talent émerger sous nos yeux. Et pour la génération d'amateurs qui est la mienne, des talents offensifs comme ça, éclore sous nos yeux, c'est la première fois. Je suis enthousiaste!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

Coupe Grey: «La fièvre va pogner cette semaine!» -Bruno Heppell
L’éclipse et le calendrier sportif
«Ce que j'ai retenu, c'est que Lance Stroll, c'est une catastrophe»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct