Aller au contenu
Réaction humoristique aux attaques politiques

«Ça montre que PSPP est capable d'occuper l'espace médiatique»

«Ça montre que PSPP est capable d'occuper l'espace médiatique»
Paul St-Pierre Plamondon / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

Depuis qu'il est en tête des sondages, le chef du parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, est de plus en plus visé par les attaques de ses adversaires politiques. Il a su y réagir avec une touche d'humour, ce qui a attiré l'attention médiatique cette semaine.

Le chroniqueur politique Philippe Léger aborde le sujet lors de sa chronique, dimanche, à l'émission Même le week-end

«Bernard Drainville a dit aussi “Moi aussi, ça m'est déjà arrivé d'être soupe au lait”. Donc PSPP a repris toutes les insultes qui lui ont été adressées cette semaine, il a fait une publication sur les réseaux sociaux. Il a essentiellement pris une cuillère avec une soupe avec du lait dedans. Ça fait beaucoup rire. C'est quand même habile en termes de communication politique. Ça montre son sens de l'autodérision, et aussi qu'il est capable d'occuper l'espace médiatique. Ça, c'est assez impressionnant parce qu'il y a seulement quatre députés du Parti québécois à l'Assemblée nationale, et il est toujours au cœur de l'actualité politique.»

Aussi dans cette chronique politique : 

  • Un nouveau chef pour le PLQ… en juin 2025
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Justin Trudeau met un peu Pierre Poilièvre dans les câbles de cette façon-là»
Conseil national du PQ : quel est le bilan?
«Tu gères pas une asso étudiante, mais un parti politique qui veut monter»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00