Aller au contenu
La géo-ingénierie face au défi climatique

«Le danger c'est de penser que c'est la solution magique» -Alain Létourneau

«Le danger c'est de penser que c'est la solution magique» -Alain Létourneau
Image qui illustre la pollution et le réchauffement climatique / Photo : Ake Ngiamsanguan / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La géo-ingénierie, une science qui permet de manipuler et de modifier intentionnellement le climat, est perçue par certains comme un moyen de contrer les changements climatiques.

Est-ce la solution miraculeuse pour aider la planète? Alain Létourneau, professeur titulaire au département de philosophie et d’éthique appliquée à l’Université de Sherbrooke, aborde le sujet, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.

«Le danger que plusieurs craignent, c'est de penser que c'est la solution magique pour régler le problème et donc en profiter pour continuer comme on est habitués de le faire. Mais ça, ça ne marchera pas.»

Écoutez-le souligner aussi les défis d'appliquer de façon égalitaire cette science un peu partout dans le monde...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Êtes-vous un bon ami?
Comment parler d’argent avec son partenaire?
«Plus on laisse de place au privé plus on affaiblit le public»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00