Selon ce que le 104,7 Outaouais a appris, l'homme d'affaires Jacques Bélanger se retirerait sous peu de la course à la mairie pour se ranger derrière l'ancien maire Yves Ducharme.
Le principal intéressé, qui était sur nos ondes ce matin, a toutefois laisser planer le doute quant à sa candidature.
Il a convoqué la presse à 10h30 aujourd'hui pour une annonce qu'il qualifie d'exceptionnelle.
En entrevue avec l'animateur Michel Langevin, Jacques Bélanger a toutefois affirmé être pour l'instant en réflexion pour créer des alliances…
Je n'abandonne pas ma course à la mairie. Je dois plutôt stratégiquement regrouper des forces, parce qu'il y a trop de candidats, pas assez de contenu, et il faut définitivement trouver des alliances. Si quelqu'un a plus de chance de rentrer que moi, c'est sur que je vais me rallier.
Appuyé par Mario Aubé?
Le conseiller Mario Aubé n'appuie pas le candidat à la mairie Jacques Bélanger, contrairement à ce que ce dernier a affirmé sur nos ondes ce matin.
L'homme d'affaires avait par la suite nuancé ses propos, affirmant avoir eu cette impression à la suite d'une discussion.
De son côté, Mario Aubé dit plutôt souhaiter une bataille à un contre un entre un indépendant et Maude Marquis-Bissonnette d'Action Gatineau.
S'il voit qu'un candidat a plus de chances qu'un autre, il ne se gênerait pas pour suggérer aux autres candidats de se rallier.
Ce que je dis, c'est que si Monsieur Bélanger avait les meilleures options de gagner à mes yeux et à ceux de mon entourage, ce serait l'option. Mais on est loin de ça.