Aller au contenu

Le gouvernement veut améliorer la cote de crédit des locataires : comment?

Le gouvernement veut améliorer la cote de crédit des locataires : comment?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le gouvernement veut améliorer la cote de crédit des locataires. De quoi est-il question exactement? 

Pierre Fortin, président de Jean Fortin et associés, syndic autorisé en insolvabilité, se penche sur la question, mercredi, avec Nathalie Normandeau.

«Ceux qui ont plus de revenus, souvent, ils vont être propriétaires de leur maison, ils vont avoir accès à des marges de crédit avec une grosse limite et un petit solde. Ces gens-là ont un pointage beaucoup plus élevé que le locataire, qui lui, a de la misère à avoir une marge de crédit avec une limite importante et qui n'a pas une hypothèque sur laquelle on peut se fier pour dire cette personne-là paye bien tous les mois. Donc l'idée est très bonne de rééquilibrer un peu, de donner une chance à ceux qui ne sont pas propriétaires ou qui ont des revenus un peu moins élevés, de se faire valoir.»

Écoutez-le décortiquer les formalités liées à cette idée...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Devrait-on sanctionner les entreprises qui jettent des produits aux ordures?
«C'est ce qui score le plus élevé dans l'échelle du stress» - Sylvie Lavallée
Des demandes originales pour les fiançailles et le mariage!

Vous aimerez aussi

0:00
7:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM