Aller au contenu
Rejet de l'entente de principe par la FIQ

«Le conciliateur pourrait suggérer une voie de passage» - Marc Ranger

«Le conciliateur pourrait suggérer une voie de passage» - Marc Ranger
Élisabeth Crête / Cogeco Média

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) devra retourner à la table de négociation avec le gouvernement, alors que ses membres ont rejeté, vendredi, à 61%, l’entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective.

Que se passera-t-il à partir de maintenant? Marc Ranger, ex-directeur du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), se penche sur la question, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.

«Les infirmières disent clairement “La flexibilité, on n'en veut pas. Le retour à la table de négociations sera très difficile. Mais il faut se rappeler que les parties avaient l'aide d'un conciliateur. Et maintenant, je pense que la partie se jouera là. Le conciliateur, qui jusqu'ici avait un rôle plus dans l'ombre, pourrait très bien, lui, suggérer une voie de passage et amener les membres à voter là-dessus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Je pense qu'on a redoublé la sécurité» - Catherine Beauchamp
«Il y a eu la fuite des données de tous les membres» - Caroline Legault
«Ces arguments n'ont jamais fait bouger les intentions de vote»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00