Aller au contenu
Surendettement et militantisme écologique

Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano

Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Dans leur nouveau film, Une année difficile, les réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache aborde avec humour le surendettement et le militantisme écologique.

Catherine Beauchamp nous parle de ce film qui met en vedette les protagonistes, Albert et Bruno, joués par Pio Marmaille et Jonathan Cohen, qui sont surendettés et tentent de redresser leurs finances en s'infiltrant dans un groupe de militants écolos.

Le réalisateur Olivier Nakache explique que le film traite de sujets sérieux avec légèreté et que la comédie permet d'aborder des thèmes sociaux sans moquerie.

Ils évoquent également le concept de "restart" en France, qui permet d'effacer ses dettes et de repartir à zéro.

On écoute toute l'équipe...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est pas juste qu'on critique que le choix vestimentaire des femmes!»
«On veut rendre ça cool d'être gouine»
Première mondiale: on intègre des systèmes fonctionnels d'une espèce à une autre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00