Aller au contenu

Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»

Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Philippe Cantin réagit à l'autorisation d'un recours collectif contre la LHJMQ concernant des initiations humiliantes subies par les joueurs.

Carl Latulippe, ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi et des Voltigeurs de Drummondville, représente les victimes potentielles.

Le juge a autorisé le recours, estimant qu'il n'était ni frivole ni mal fondé, bien que la preuve puisse être compliquée.

«C'est une nouvelle très importante», estime Philippe Cantin.

«C'est sûr que si un tel procès avait lieu, c'est probablement le genre de procès qui susciterait une large couverture médiatique...»

En Ontario, une demande similaire a été refusée, mais est actuellement en appel.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est le temps de préparer son jardin
Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00