Aller au contenu
Hypothèques sur 30 ans et retrait des RAP

«Je commence à regretter beaucoup Monsieur Morneau...»

«Je commence à regretter beaucoup Monsieur Morneau...»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Le gouvernement d'Ottawa va permettre le retour des hypothèques sur 30 ans et augmenter le montant que les Canadiens pourront retirer de leur régime d'accès à la propriété (RAP) à 60 000 $ par personne.

Pierre-Yves McSween et Patrick Lagacé en discutent et le chroniqueur économique n'est pas chaud envers cette idée.

«On manque de maisons au Canada... Il y a de la surenchère... Et on va aider les premiers acheteurs à continuer dans la surenchère et on va les pénaliser par rapport à leur planification financière totale...

«Donc, on dit aux premiers acheteurs qui achètent des nouvelles maisons: ''Vous allez pouvoir mettre ça sur 30 ans au lieu de 25. Donc payer moins par mois, mais plus longtemps. Mais qui plus est, on va permettre maintenant aux gens d'aller chercher dans le régime d'accès à la propriété non plus 25 000 $ comme dans le temps où 35 000 $ comme récemment par personne, mais 60 000 $! Donc, pour un couple, 120 000 $ dans ton REER pour aller t'acheter une maison. Mais ça, tu dois le rembourser en plus de payer ta maison...»

«J'ai un message pour le gouvernement Trudeau et madame (Chrystia) Freeland: Je commence à regretter beaucoup Monsieur (Bill) Morneau (l'ancien ministre des Finances)...

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct