Aller au contenu
Le poste de John Tortorella est-il en danger?

«Tortorella a ruiné la saison des Flyers»

«Tortorella a ruiné la saison des Flyers»
Maxim Lapierre / Cogeco Média

Avec une seule victoire (1-6-3) à leurs 10 derniers matchs, les Flyers de Philadelphie sont en train de creuser leur tombe.

Dans le portrait des séries pendant la majeure partie de la saison - même si les experts ne les voyaient pas là -, la dégelée de mardi soir, une défaite de 9-3 face aux Canadiens, pourrait laisser des traces, et ce, pas seulement au classement.

Le bouillant entraîneur, John Tortorella, peut-il continuer à diriger cette équipe après s’être mis à dos autant de joueurs?

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, coanimateurs du balado La Poche Bleue, pensent que Torts doit partir. 

«Il ne réalise pas, mais c'est lui qui a ruiné la saison des Flyers. Il a pris le spotlight, il voulait de l'attention. Il a niaisé tout le monde, que ce soit un nouveau gardien en riant de la performance. Après, il revient et il dit: "Je m'excuse, j'aurais pas dû dire ça." Après, c'est avec Sean Couturier (son capitaine, qu'il a laissé de côté). Il y a toujours quelque chose. À un moment donné, t'es un entraîneur d'expérience et ton équipe, elle a performé au-dessus des attentes, à un autre niveau, peut-être qu'une petite tape dans le dos ça aurait fait du bien, pour dire: "On ne lâche pas, ce qu'on a accompli, c'est merveilleux." Au lieu de dire que tu vas les pousser encore plus loin. Ça, ça a tout détruit.»

«J'aime beaucoup (le directeur général) Daniel Brière, mais il va avoir une décision à prendre parce que je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne voudront plus jouer pour John Tortorella (...) Il ne doit pas être là l'an prochain. Il a gagné la coupe, il a eu une bonne carrière... Bravo! Mais, côté gestion, en 2024, il n'est plus à la bonne place!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxim Lapierre

«Il faut arrêter de penser que c'est Cale Makar» -Maxim Lapierre
«Si quelqu'un n'aime pas ce qu'il voit, ce n'est pas un vrai fan de hockey!»
Les Maple Leafs perdent leur entraîneur-chef

Vous aimerez aussi

0:00
10:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rouge et Noir d'Ottawa
En direct
En ondes jusqu’à 22:00