Aller au contenu

Donald Trump précise sa position sur l’avortement

Donald Trump précise sa position sur l’avortement
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, a précisé sa position quant à l'avortement.

La chroniqueuse Valérie Beaudoin commente la situation au micro de Patrick Lagacé.

«Je dirais qu'il change d'idée assez souvent. Il a déjà dit que les femmes qui avortent devaient avoir des conséquences. Après ça. il a mis ça du côté des médecins. Après ça, il a critiqué une interdiction d'avortement à six semaines en disant que c'était terrible, c'était exagéré. Après, il a dit qu'on pourrait avoir au niveau national une norme, par exemple, à 15 ou 16 semaines, au-delà de ça, c'est interdit.

«Je rappelle que le renversement de Roe contre Wade, l'objectif était justement de renvoyer ça dans la cour des États pour décider des lois dans chaque État. Alors là, il semblait aller de ce côté-là dans la campagne électorale, et finalement, il a décidé de publier une vidéo sur Truth Social  pour dire: ''Je décide que c'est le statu quo et j'aimerais que les États décident de leur politique.''

«Alors c'est vraiment une position qui est chancelante, qui n'est pas claire, et il se fait critiquer par les républicains les plus conservateurs en disant:''Mais voyons, vous n'allez pas assez loin, Monsieur Trump. Vous devriez, Monsieur le président, aller plus loin, parce que nous on veut sauver la vie de ces enfants à naître et on devrait avoir une interdiction totale à la grandeur du pays.»

On écoute Valérie Beaudoin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Connaissez-vous les bonnes manières de la banane?
Hugo Meunier présente un conte contemporain: «La Ferrari et la STM»
«Ce n'est pas le moment de se lancer dans des grandes inventions» -Yoann
Une série finale enlevante: «Tu ne peux pas te lever du sofa...» -Martin McGuire
L'écurie Mercedes jouera seulement du Céline Dion au Grand Prix
Examens: «Comme une finale de la Coupe Stanley, les élèves doivent tout donner»
«Ma loyauté est déjà acquise au prochain chef» -Marc Tanguay
«Pour Benyamin Netanyahou, ça fait longtemps qu'il rêve de ce moment-là»
Beaucoup de nervosité: «Difficile de savoir combien de temps tout ça va durer»
Au circuit Gilles-Villeneuve: «Beaucoup d'énergie, d'effervescence et d'action»
Dominique Fils-Aimé: «C'est vraiment un gros coup de coeur pour cet album»
Reconnaître et protéger les personnes victimes d'exploitation sexuelle
Bilan de l'ambiance à l'île Notre-Dame et sur Crescent
Réplique de l'Iran: la situation vue de Tel-Aviv
On brosse le portrait des festivals à venir
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00